Croisières

Croisière Punta Arenas – Ushuaia ou Ushuaia – Punta Arenas : Cette croisière de 3 à 4 jours vous offre la possibilité de vous aventurer sur le détroit de Magellan et le canal Beagle. Vous naviguerez à travers les canaux, baies et fjords pour profiter des glaciers de la cordillère de Darwin avant d’atteindre le prestigieux Cap Horn où vous débarquerez si les conditions climatiques le permettent. Avec ses deux excursions journalières, cette croisière de premier choix vous emmènera dans des endroits fascinants et vous laissera sans nul doute un souvenir grandiose de la Patagonie.

Croisière vers l’ile Carlos III : Cette petite croisière de 3 jours,  limitée à une douzaine de personnes, vous emmènera vers le parc « Francisco Coloane », première réserve marine chilienne. Les abords de l’ile Carlos III, points où se rejoignent les différents courants du détroit de Magellan, permettent d’observer toute la faune locale : lions de mer, manchots ainsi que la fameuse baleine à bosse. Depuis une vingtaine d’année, 138 baleines à bosse ont été répertoriées et se laissent approcher pour le plus grand plaisir des visiteurs. Durant la navigation sur le détroit de Magellan, vous pourrez apercevoir Fuerte Bulnes, le phare San Isidro et le fameux Cap Froward, cap le plus au sud du continent.

Départ vers l’Antarctique depuis Punta Arenas ou Ushuaia : Malgré un climat hostile, voyager en Antarctique est une expérience unique et inoubliable. La traversée de la mer de Drake puis la navigation entre les icebergs et la diverse faune de l’Antarctique n’a aucune comparaison possible.

Croisière Skorpios : On largue les amarres depuis Puerto Natales pour naviguer dans les fjords et canaux de Patagonie. On met le cap vers le Campo de Hielo Sur (calotte de glace sud), troisième réserve de glace au monde après l’Antarctique et le Groenland avec ses 13500 km2 de glace. Cette croisière vous laissera apprécier les glaciers Amalia, Constantino, et Alipio pour ne citer qu’eux. C’est une aventure de 3 jours au cœur de la Patagonie avec un service remarquable à bord, une expérience qui mérite d’être vécue.

Croisière Navimag : Le ferry Navimag assure une liaison hebdomadaire entre Puerto Natales et Puerto Montt en passant par les fjords et canaux de Patagonie. Vous pourrez observer une grande variété de faune et d’oiseaux marins qui peuplent les différentes îles. Bercé par les 40ème rugissants et les 50ème hurlants, vous traverserez le golfe des Peines, de Reloncaví et du Corcovado et apercevrez la petite île de Puerto Eden où vivent les derniers Kaweskars dans ces lieux oubliés de la Patagonie.