Conditions générales de vente et annulation

RESERVATION

Les réservations devront être faites par mail à info@kerpainepatagonia.com , une réponse sera envoyée dans les 72h.

Le solde du voyage devra être réglé au plus tard 45 jours avant la date du début du circuit par virement bancaire sur le compte chilien de Kerpaine Ltda. Si le solde n’est pas reçu, l’inscription sera annulée. Si la réservation a lieu à moins de 45 jours du voyage, le paiement total sera exigé à la réservation. Le client devra nous informer de ses dates de virements et une confirmation de bonne réception sera envoyée.

Les devis sont établis selon le taux de change actuel. Une modification de plus de 5% du taux de change, tout comme un changement des prix fournis par les différents prestataires pourra être répercuté sur le prix final, jusqu’à 45 jours avant le début du voyage.

Dans chaque programme sont indiqués les services inclus et non inclus. Au cas où les hôtels référencés dans un programme n’aient pas de disponibilité, un hôtel de catégorie similaire sera proposé. Si l’on doit recourir à un hôtel de catégorie supérieure, la différence sera facturée au client.

Pour des raisons évidentes de sécurité, nous ne pouvons accepter les inscriptions de mineurs non accompagnés d’une personne majeure sous la responsabilité de laquelle le mineur voyage ou participe à l’activité.

Les vouchers et programmes vous parviendront au plus tard 15 jours avant le voyage.

RESPONSABILITÉ

Il est de votre responsabilité de vous informer sur les démarches que vous devrez réaliser, selon votre nationalité, afin de pouvoir traverser les frontières prévues dans le programme. Il est également de votre responsabilité d’avoir votre passeport en votre possession et avec une validité suffisante pour rentrer et sortir du pays.

Il est de votre responsabilité de souscrire dans votre pays d’origine une responsabilité civile et une assurance tous risques, annulation de voyage, maladie, accident, rapatriement et vol de documents.

Il est de votre responsabilité de nous informer sur une quelconque maladie ou problème de santé, ainsi que d’apporter les médicaments habituellement prescrits pour ce problème de santé.

En cas de restriction alimentaire, informez-nous et nous le mentionnerons dans les réservations.

En tant qu’agence, Kerpaine agit comme intermédiaire dans la réservation de certains services, transport, hébergement et excursions. Sa responsabilité ne pourra être confondue avec celle des tiers en cas d’erreurs ou oublis de leur part. Si toutefois un problème venait à survenir, nous ferons le nécessaire pour le résoudre dans les plus brefs délais.

En cas de force majeure, catastrophe naturelle, inondation, grève, incendie, problèmes dus aux compagnies aériennes et manifestation sociale ou politique qui ne sont pas de notre ressort, impliquant la modification de l’itinéraire ou du programme, nous ne pourrons pas assumer les frais supplémentaires générés par la situation. Cependant nous ferons notre nécessaire pour nous adapter à la situation et vous proposer la meilleure solution.

En cas d’accident provoquant blessure, fracture ou décès, nous ne pourrons être tenus pour responsable et les frais médicaux et de rapatriement seront imputés au client.

ANNULATION DU VOYAGE

Vous devez nous faire connaître votre décision d’annulation par mail, et c’est la date de réception de ce mail qui déterminera la date de votre annulation. Si vous annulez votre séjour, pour quelque raison que ce soit, les sommes que vous aurez versées vous seront en partie remboursées.

Si votre annulation a lieu :

• De 45 à 31 jours : 50% vous sera retenu

• De 30 à 7 jours: 75% vous sera retenu

• A moins de 7 jours de votre date d’arrivée : 100% vous sera retenu

Dans le cas où vous auriez réservé une croisière par notre intermédiaire, les conditions d’annulation de la compagnie en question seront appliquées. L’interruption volontaire du voyage pendant votre séjour sur place ne donne pas droit à remboursement.

Des nouvelles taxes obligatoires peuvent entrer en vigueur. Nous vous les communiquerons à la réservation dans la limite de nos informations. Elles seront dues dans tous les cas.