Antarctique

C’est devenu un rêve pour les aventuriers du monde entier de connaitre ce continent inhospitalier. Parcourir ces étendues couvertes de glace, silencieuses mais pleine de vie, sera pour vous une expérience inoubliable.

Au sud du parallèle 60º, avec ses 4 000 km de diamètre, ce géant de glace à tendance circulaire possède une superficie d’environ 14 000 000 km2.

Il y a environ 200 ans sont arrivés les premiers explorateurs. Ils y découvrirent une faune marine extrêmement riche constituée de nombreuses espèces de baleines, manchots, éléphants de mer, phoques, léopards des mers, albatros ou encore pétrels. 

L’Antarctique possède le climat le plus rigoureux de la planète : ses températures varient entre -32°C en hiver et 5°C en été. Paradoxalement, c’est un des lieux les plus secs de la planète avec des précipitations qui sont de plus en plus faibles à mesure que l’on approche du pôle Sud. Les vents y sont extrêmement violents et régissent le climat de l’hémisphère Sud tout entier.

Grâce au développement du tourisme, l’Antarctique vous invite à venir la découvrir, naviguant dans ses eaux glaciales autours d’énormes icebergs d’un bleu profond. Vous vous laisserez surprendre par sa faune particulière et la magie de ces terres solitaires recouvertes de glaces éternelles.